Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?

De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu,
on supprime cet inconnu.
(Victor Hugo)


Notre environnement de naissance est choisi par notre âme avant l'incarnation : notre famille, nos parents, notre lieu de vie, ..., cela afin de créer le terrain propice à l'accomplissement de notre mission.

Notre vie est comme un voyage qui nous mène vers de multiples destinations. Elle n'est ni idéale, ni dramatique. Elle nous permet de servir la source qui est en nous, notre étincelle, celle qui nourrit notre âme afin de manifester pleinement notre potentialité et de rayonner dans notre magnificence.

Il est intéressant de se dire que nous ne sommes jamais victimes des situations que nous vivons. Ce n'est que notre expérience humaine qui nous fait vivre des états de souffrance dont le seul objectif est la réalisation de notre mission.

L'hypnose-spirituelle permet de trouver dans nos précédents vécus une réponse à ce que l'on vit aujourd'hui, de se libérer et de guérir. 

Il s'agit d'une technique qui permet à un hypnothérapeute formé d'accompagner une personne à la recherche de ses vies oubliées, appelées aussi vies passées ou vies antérieures. 

La régression sous hypnose dans une vie antérieure (RVA) constitue une occasion de reconnecter avec des vies antérieures. 

La régression sous hypnose dans l'entre-vies (REV) permet d'accéder à cet espace où l'âme continue son cheminement et son travail avant de se réincarner à nouveau.

Cette exploration peut avoir différents objectifs.

Elle permet de comprendre certaines problématiques de notre vie actuelle pour les maîtriser, de renouer avec la raison pour laquelle nous sommes incarnés dans notre vie actuelle ou encore de comprendre certaines relations ou le rôle de certaines personnes dans nos vies actuelles.

Pour des centaines de millions de personnes dans le monde, la notion de réincarnation fait partie du quotidien. Plusieurs grandes religions (hindouisme, bouddhisme) et chefs spirituels (comme le Dalaï Lama) sont issus de traditions basées sur la réincarnation.

Dans le monde occidental, cette notion est aussi présente depuis des millénaires. On peut penser à des personnages de l’Antiquité comme Socrate et Pythagore ou, plus près de nous, à des personnes comme Voltaire, Honoré de Balzac, Paul Gauguin, Henry Ford, Mark Twain ou Benjamin Franklin. Même les religions monothéistes ont compté parmi leurs rangs des penseurs convaincus de la réincarnation et de son importance dans le cheminement des individus.

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons.

Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les clients.

L'IIHS (Institut International d'Hypnose Spirituelle) fut le premier à utilser le terme d'hypnose spirituelle pour parler de l'hypnose comme outil de recherche à des fins spirituelles et de développement personnel.

L'hypnose spirituelle, une thérapie de l'âme et un retour à soi

A la différence de certaines pratiques médiumniques, ce n'est pas le praticien qui interprète les vies passées du consultant ou leurs passages dans l'entre-vies mais c'est le consultant qui va chercher des réponses dans sa conscience supérieure. C'est surtout lui qui vit complètement cette vie inachevée et peut ainsi créer des liens avec sa vie actuelle.